Préchargeur

Comment importer votre propre musique locale sur Deezer ?

ada staples Par : Clémence Durand
Mis à jour : 17 Mai 2024
Catégorie : Guide de Deezer

Deezer dispose de cette vaste bibliothèque et offre un catalogue de plus de dizaines de millions de chansons. Mais au-delà du catalogue de Deezer, il se peut que vous souhaitiez écouter votre propre musique sur Deezer ou que vous souhaitiez avoir toutes vos musiques en un seul endroit sans avoir à changer d'application. Heureusement, Deezer permet aux utilisateurs de transférer leurs fichiers MP3 sur leur compte Deezer. Cela signifie que vous pouvez importer des musiques qui ne figurent pas dans votre bibliothèque Deezer pour compléter votre collection musicale.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment importer votre propre musique locale sur Deezer ainsi que quelques points à prendre en compte. De plus, nous vous expliquerons également comment obtenir les fichiers de musique locale de Deezer.

Importez votre propre musique locale sur Deezer

Partie 1. Que devez-vous savoir avant d'importer votre propre musique locale sur Deezer ?

Dans cette section, nous listons les éléments à savoir avant d'importer ou d'ajouter votre propre musique locale sur Deezer.

📀 1. Pour ajouter vos propres chansons locales à Deezer, un compte Premium est requis.

📀 2. Le format de fichier doit être MP3. De plus, sa taille doit être inférieure à 200 Mo.

📀 3. Il n'est pas possible de télécharger un dossier entier, seulement des fichiers individuels peuvent être ajoutés.

📀 4. Vous pouvez importer jusqu'à 2 000 pistes MP3 sur votre compte Deezer.

📀 5. Le MP3 que vous avez importé ne peut pas être partagé entre différents comptes Deezer.

📀 6. Vous ne pouvez pas importer des fichiers depuis un appareil mobile sur Deezer. Vous devez utiliser l'application de bureau ou le lecteur web Deezer dans un navigateur.


Partie 2. Comment importer votre propre musique sur Deezer ?

Pour importer vos propres fichiers MP3 dans Deezer, il vous suffit de suivre les trois étapes suivantes.

Étape 1 Ouvrez Deezer dans un navigateur web ou ouvrez l'application de bureau sur votre ordinateur, connectez-vous à Deezer avec un compte payant.

Étape 2 Accédez à Favoris et choisissez Mes MP3. Si vous ne voyez pas l'option, cliquez sur Plus pour l'afficher.

Choisissez Mes MP3

Étape 3 Cliquez sur ENVOYER TES MP3 pour sélectionner les fichiers MP3 sur votre ordinateur local et cliquez sur Ouvrir pour lancer le transfert.

ENVOYER TES MP3


Partie 3. Comment télécharger la musique Deezer en fichier local ?

Dans la section ci-dessus, vous avez appris à ajouter vos propres chansons locales à Deezer. Mais certains utilisateurs souhaitent profiter pleinement de leur abonnement Deezer pour télécharger la musique Deezer en fichier local ou la transférer vers d'autres plateformes de streaming musical. Alors comment faire ? Il est bien connu que seuls les abonnés Deezer Premium peuvent télécharger de la musique Deezer pour une lecture hors ligne, et que les chansons ne peuvent être utilisées que dans l'application Deezer. Il est presque impossible de télécharger la musique Deezer en local et de la transférer vers d'autres plates-formes ou appareils.

Mais DeeKeep Deezer Music Converter vous offre une solution viable. Il vous permet de convertir les chansons Deezer en MP3, AAC, FLAC, WAV, AIFF ou ALAC tout en préservant les balises ID3 et les fichiers de paroles. La vitesse de conversion 10x vous offre une expérience rapide et pratique de téléchargement et de conversion par lots des pistes Deezer. Les outils gratuits intégrés vous aident également à transférer directement vos chansons préférées Deezer vers iTunes.

logo du téléchargeur audio deezer

DeeKeep Deezer Music Converter

  • Téléchargez des chansons, des playlists et des albums depuis Deezer.
  • Supportez le téléchargement de musique Deezer Premium & HiFi.
  • Convertissez les chansons Deezer au format MP3, AAC, FLAC, WAV, AIFF ou ALAC.
  • Prise en charge de l'enregistrement des paroles Deezer au format LRC/TXT.
  • Téléchargez facilement les chansons de Deezer sur l'ordinateur local.
  • Conservez les balises ID3 et préservez la qualité audio HiFi.
  • Supportez une vitesse de conversion 10 fois plus rapide.
  •    

    Étape 1 Importez les pistes Deezer que vous souhaitez télécharger

    Tout d'abord, vous devez lancer DeeKeep et l'enregistrer. Lorsque vous entrez dans le programme, le lecteur web Deezer s'ouvre automatiquement. Parcourez ensuite votre bibliothèque Deezer et trouvez les morceaux que vous souhaitez télécharger localement. Cliquez ensuite sur Ajouter.

    Importez les pistes Deezer que vous souhaitez télécharger

    Étape 2 Terminez les paramètres de sortie

    Après avoir terminé la sélection des chansons, cliquez sur le bouton Paramètres. Choisissez le format de sortie, le débit binaire et le taux d'échantillonnage, spécifiez le dossier de sortie, modifiez le nom du fichier de sortie et l'organisation de la sortie. Sélectionnez un format compatible avec le service de streaming musical à importer.

    Terminez les paramètres de sortie

    Étape 3 Commencez à télécharger les chansons Deezer en fichiers locaux

    Une fois les réglages effectués, cliquez sur le bouton Accueil pour revenir à la fenêtre Convertir et cliquez sur Convertir pour commencer à télécharger les chansons Deezer sous forme de fichiers locaux. Lorsque la conversion est terminée, vous pouvez voir l'historique de la conversion dans la fenêtre Converti. Vous pouvez également accéder directement à l'emplacement de stockage du fichier de la chanson en cliquant sur le bouton dossier à côté de la chanson.

    Commencez à télécharger les chansons Deezer en fichiers locaux

    Voir l'historique de la conversion

    Vous disposez maintenant des musiques Deezer qui deviennent des fichiers locaux. Vous pouvez les transférer vers d'autres streaming musicaux comme Spotify, Apple Music, ou d'autres appareils.


    Partie 4. FAQs sur l'importation de musique locale sur Deezer

    ❓ Q1 : Puis-je ajouter ma propre musique locale à Deezer avec un compte gratuit ?

    ✍ Comme indiqué dans Partie 1 de cet article, Deezer ne permet qu'aux Deezer Premium d'ajouter de la musique locale sur Deezer.

    ❓ Q2 : Puis-je ajouter de la musique à Deezer sur l'application mobile ?

    ✍ Non, l'application mobile Deezer ne permet pas d'ajouter des fichiers locaux. Vous pouvez suivre les étapes de Partie 2 de cet article pour ajouter des fichiers MP3 locaux avec l'application de bureau, et les sources audio de votre compte Deezer peuvent être synchronisées entre vos appareils afin que vous puissiez accéder aux fichiers MP3 ajoutés sur l'application mobile.

    ❓ Q3 : Comment puis-je supprimer de la musique locale ajoutée sur Deezer ?

    ✍ Ouvrez votre application Deezer ou votre lecteur web sur votre ordinateur, cliquez sur Favoris > Plus > Mes MP3, puis cliquez sur l'icône des trois points sur la chanson, et dans la petite fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Retirer de mes MP3, et vous pourrez supprimer la musique locale que vous avez ajoutée à Deezer.

    supprimer de la musique locale ajoutée sur Deezer

    ❓ Q4 : Puis-je télécharger de la musique Deezer en tant que fichier MP3 local ?

    ✍ Bien sûr, en utilisant un logiciel tiers tel que DeeKeep Deezer Music Converter, vous pouvez facilement télécharger des chansons, des playlists, des albums et des podcasts sur Deezer en fichiers MP3 local à une vitesse 10 fois supérieure.


    Résumé

    Si vous souhaitez importer votre propre musique locale sur Deezer, assurez-vous qu'elle est au format MP3. Suivez ensuite les instructions et les conseils présentés dans cet article pour enrichir votre bibliothèque Deezer. En outre, nous vous proposons la meilleure façon de télécharger la musique Deezer en tant que fichier local avec DeeKeep Deezer Music Converter. Après avoir maîtrisé cette méthode, vous pourrez également transférer les fichiers musicaux Deezer vers d'autres plateformes de streaming. Venez l'essayer !

       

    Author

    Clémence Durand

    Clémence Durand est rédactrice de contenu pour le site DeeKeep. Elle se spécialise dans les articles sur le streaming musical Deezer. Passionnée par la musique et les nouvelles technologies, Clémence explore les dernières tendances et partage des conseils pour optimiser l'expérience des utilisateurs sur Deezer. Grâce à son expertise, elle rend la musique plus accessible et agréable pour tous.

    Articles Similaires

    Guide de Deezer

    10 Meilleurs Convertisseurs Deezer MP3 Activez Deezer Premium avec Orange Comparaison entre Deezer et Spotify en 2024 10 meilleures playlists de Deezer Party Mettez Deezer en réveil sur Android / iPhone Transférez de la musique Deezer sur une carte SD 5 meilleurs lecteurs MP3 portables Deezer Obtenez un essai gratuit de Deezer Premium Obtenez un essai gratuit de Deezer Premium Résiliez l'abonnement Deezer et conservez les playlists téléchargées Téléchargez des pochettes de Deezer Importez votre propre musique locale sur Deezer Affichez et téléchargez les paroles Deezer Écoutez Deezer sur Android TV Téléchargez Deezer en FLAC Avis de DeeKeep Deezer Music Converter Écoutez Deezer sur Amazon Echo Écoutez Deezer sans publicité Téléchargez Deezer HiFi sans l'application Ajoutez de la musique Deezer à iMovie Où sont stockées les musiques Deezer Écoutez Deezer sur Apple TV Transférez Deezer vers Apple Music Écouter Deezer sur Tesla Téléchargez Deezer sur iPhone Importez de la musique Deezer vers Virtual DJ Playlists de Noël les plus écoutées sur Deezer Chansons officielles de la Coupe du monde 2022 10 podcasts les plus populaires sur Deezer Écouter Deezer sur iPod Transférez Deezer vers USB Téléchargez Deezer sur PC Convertissez Deezer en MP3 Meilleurs convertisseurs Deezer Playlists populaires sur Deezer Deezer sur Android Deezer sur Discord Deezer en AIFF Ajoutez Deezer à Traktor DJ Réglez la minuterie sur Deezer Diffusez Deezer sur Sonos Gravez Deezer sur CD Ajoutez Deezer à Instagram Téléchargez Deezer en AAC Convertissez Deezer en WAV Transférez deezer vers Spotify